Cas Client Animation

Un acteur clé de la télévision connectée et interactive choisit Input Sales Forces afin de représenter la marque en point de vente et d’évangéliser les nouvelles fonctionnalités offertes par ses produits

La mission :

- couvrir 350 points de vente de la distribution sur plusieurs week-ends
- garantir la qualité de discours des animateurs et vulgariser l’offre
- vendre des produits à valeur ajoutée
- gérer la campagne auprès des points de vente et des enseignes (report, remplacements…)

Mise en œuvre et savoir-faire :

- Input Sales Forces a déployé tout son savoir-faire en animation commerciale et dimensionnement des équipes
- Input définit le programme de formation et les points clés à restituer en point de vente (discours et scenarii de démonstration)
- Plan de formation régional en petits groupes et simulations
- Mise en œuvre d’un process de contrôle qualité spécifique et d’un outil de reporting terrain.

Performance:

- 98 % de taux de présence
- + 25 % de produits à valeur ajoutée vendus sur les points de vente animés versus échantillon non animé
- 90 % de taux de satisfaction des points de vente
- 87 % de conformité du discours et des scenarii lors des audits indépendants